|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|
Les heros ne meurent jamais !
| Auteur |
Message |
|
Pierre GINER
Ayatollah du toku
Inscription: 24 Juin 2006, 08:03 Messages: 177 Localisation: Tokyo
|
 Les heros ne meurent jamais !
Bonjour a tous, Je vous ecris ce post aujourd hui avec un sentiment partage. La joie de vous annoncer l arrivee de la nouvelle annee et l espoir qu elle permettra aux series live de revenir sur nos ecrans de television, et aussi la tristesse... La tristesse de vous annoncer qu aujourd hui 1 er janvier a 08:00 heure de Tokyo, Narikawa Tetsuo, l inoubliable interprete de Spectreman s en est alle rejoindre le paradis des heros.
Celui ci luttait deja depuis un an contre les ravages d une longue maladie.
Aujourd hui, nous, fans de live, pratiquants de Karate, nous sommes tous en deuil, nous avons perdu un heros, nous avons perdu un veritable Maître.
Repose en paix Tetsuo Narikawa et merci pour tout ce que tu as fait pour nous !!!
Pierre
|
| 01 Jan 2010, 09:02 |
|
 |
|
Sekisha
|
 Re: Les heros ne meurent jamais !
Bonne année 2010
Quelle terrible nouvelle pour un début... Je passais par ici avec l'intention de souhaiter à tous le meilleur pour cette nouvelle année et c'est une énorme gifle qui me tombe dessus. Je ne sais plus quoi vous dire... cela m'a glacé le sang. Je suis vraiment très triste. Je n'oublierai jamais Mr Narikawa, il est dans mon coeur depuis l'enfance et sa rencontre fut l'un de plus beaux moments de ma petite vie et aussi l'un des plus touchant. Nous perdons bien plus qu'un héros... c'était aussi un homme d'une gentillesse infinie dont l'humilité n'avait d'égale que son grand coeur. Puisse-t-il reposer en paix et veiller sur nous. On ne te t'oubliera jamais Tetsuo !
En ce triste début d'année, toutes mes pensées vont vers sa famille.
|
| 01 Jan 2010, 09:23 |
|
 |
|
neo_kerberos
|
Je l'avais egalement rencontre a Cartoonist 2001 (si ma memoire est bonne), et il m'avait donne l'impression de quelcun d'extremement gentil.
J'ai depuis toujours sa dedicace encadree chez moi, elle n'en est que plus precieuse maintenant...
C'est malheureusement inevitable, chaque annee qui passe represente un cap pour nos chers acteurs ou chanteurs de Toku, je n'ose imaginer la tristesse quand Kushida ou Sasaki disparaitront...
Il faut toutefois envisager cette annee 2010 comme prometeuse, car finalement 2009 n'a pas ete mauvaise (merci Shinkenger!) et permet d'esperer aussi bien si ce n'est mieux !
2009 a marque egalement la fin des Power Rangers, ce qui n'est pas rien ^^
Reste a present a voir le sort qui va etre reserve a l'international pour les Sentai, pour ma part je ne peut qu'esperer une diffusion comme jadis dans les programmes jeunesse en lieu et place des PR...
Bonne annee toutes et tous !
_________________ http://neokerberos.free.fr/index.htm
|
| 02 Jan 2010, 08:16 |
|
 |
|
MC Alex
El Doctõr
|
J'ai appris, comme tous, cette nouvelle avec une profonde tristesse. NARIKAWA Shihan nous a fait à tous une très forte impression durant le Cartoonist Toulon 2001, tant par sa retenue que son côté chaleureux et simple à la fois. N'oublions pas que Spectreman fait partie intégrante de notre enfance, nous trentenaires et quarantenaires qui avons connu la série, à travers le monde. Sans parler du sujet avant-gardiste d'alors (mais toujours d'actualité 40 ans après) la pollution, alors qu'il constituait déjà un thème d'actualité au Japon, au travers de Minamata, énorme catastrophe écologique de l'archipel avec le déversement, par une usine, de mercure dans les étendues d'eau, contaminant le poisson, provoquant des maladies neurologiques, tremblements et tendances suicidaires d'abord chez les chats, puis les hommes (une trentaine de milliers de victimes, au total, au moins). Effectivement, comme le souligne Pierre nous avons perdu un grand acteur, un héros qui a tant su nous faire rêver, mais surtout une personne au grand coeur, un modèle et un expert en arts martiaux, fondateur d'une école et Président d'une fédération internationale de karate : http://www.genseiryu-federation.com/fr/ Mes pensées vont également vers son épouse, sa fille et ses nombreux élèves. J'espère que l'année prochaine qui marquera le 40ème anniversaire de Spectreman sera dignement fêté au Japon, au travers de talk show et produits divers rendant hommage, comme il se doit, à notre héros. Adieu Sensei ! Je ne vous oublierai jamais !!
|
| 03 Jan 2010, 11:06 |
|
 |
|
Mic.Mey
Inscription: 22 Juin 2006, 13:13 Messages: 128 Localisation: Liège [Belgique]
|
Une bien triste nouvelle, Spectreman était la toute première série que j'ai vue juste avant de découvrir SanKukai et X-Or, c'est aussi la première série qui ma marqué et qui ma fait découvrir et aimé les Tokusatsu. Nous n'oublierons jamais nos Héros.http://users.skynet.be/x-or/
|
| 04 Jan 2010, 05:49 |
|
 |
|
Damien Martinet
Maître des lieux
Inscription: 22 Juin 2006, 13:13 Messages: 175 Localisation: Japon
|
Bonjour à tous,
Je trouve enfin de l'énergie et de la force pour partager ma profonde tristesse avec vous. Cette nouvelle nous fait tous très mal, comme vous pouvez l'imaginer. Narikawa-san était un homme courageux, droit et généreux, et il manquera à beaucoup. Narikawa-san avait également toujours gardé un excellent souvenir de son séjour en France en 2001, à l’occasion du festival d’animation Cartoonist, ainsi que de l’accueil que lui avait réservé le public français. Nous ne pouvons que remercier à nouveau Pierre pour son initiative et son engagement à cette occasion. Encore merci pour tout Narikawa-san et bon voyage vers le cimetière des héros.
Damien
|
| 07 Jan 2010, 13:10 |
|
 |
|
living_terry
|
MC Alex a écrit: J'ai appris, comme tous, cette nouvelle avec une profonde tristesse. NARIKAWA Shihan nous a fait à tous une très forte impression durant le Cartoonist Toulon 2001, tant par sa retenue que son côté chaleureux et simple à la fois. N'oublions pas que Spectreman fait partie intégrante de notre enfance, nous trentenaires et quarantenaires qui avons connu la série, à travers le monde. Sans parler du sujet avant-gardiste d'alors (mais toujours d'actualité 40 ans après) la pollution, alors qu'il constituait déjà un thème d'actualité au Japon, au travers de Minamata, énorme catastrophe écologique de l'archipel avec le déversement, par une usine, de mercure dans les étendues d'eau, contaminant le poisson, provoquant des maladies neurologiques, tremblements et tendances suicidaires d'abord chez les chats, puis les hommes (une trentaine de milliers de victimes, au total, au moins). Effectivement, comme le souligne Pierre nous avons perdu un grand acteur, un héros qui a tant su nous faire rêver, mais surtout une personne au grand coeur, un modèle et un expert en arts martiaux, fondateur d'une école et Président d'une fédération internationale de karate : http://www.genseiryu-federation.com/fr/ Mes pensées vont également vers son épouse, sa fille et ses nombreux élèves. J'espère que l'année prochaine qui marquera le 40ème anniversaire de Spectreman sera dignement fêté au Japon, au travers de talk show et produits divers rendant hommage, comme il se doit, à notre héros. Adieu Sensei ! Je ne vous oublierai jamais !! En effet c'est une très triste nouvelle.... S'il y a effectivement une série qui mériterait en ce moment un remake, c'est celle-là, pour le thème qu'elle aborde. enfin, ça suppose un effort en matière de casting mais ça c'est un autre sujet....
|
| 07 Jan 2010, 23:44 |
|
 |
|
Pierre GINER
Ayatollah du toku
Inscription: 24 Juin 2006, 08:03 Messages: 177 Localisation: Tokyo
|
Bonjour,
Dans la serie des posts que je ne voudrais pas avoir a ecrire, je me dois malheureusement d en ecrire un nouveau.
Shunsuke Ikeda, interprete de Kikaider 01 nous a quitte le 11 juin, d un cancer du foie.
Ikeda avait joue dans de nombreuses series dont notemment Kaete kita Ultraman (Ultraman Jack) ou il jouait le role d un des soldats de la section de Dan Jiro.
Decidemment, cette annee 2010 aura ete bien triste pour les adorateurs de series lives que nous sommes.
Pierre
|
| 15 Juin 2010, 09:56 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|