sites de tournages des series sentai.
| Auteur |
Message |
|
neo_kerberos
|
 sites de tournages des series sentai.
je vais me rendre au japon en aout prochain, et je voudrais savoir si vous connaitriez des sites ou sont regulierements tournes des sentai.
j'entend par la des places urbaines, des carrieres, des parcs etc.
il y a quantite de decors redondants dans (et entre) chaques series, et sur place j'aimerais bien aller y faire un tour ^_^
je suis preneur pour toute info, et je pense que cela doit pouvoir interesser bon nombre de memebres du forum...
_________________ http://neokerberos.free.fr/index.htm
|
| 09 Oct 2007, 20:07 |
|
 |
|
Supa Lognon
|
 Re: sites de tournages des series sentai.
Je suis content que ce soit toi qui pose cette question, je te dirais pourquoi en bas de page. Pour te répondre. Il existe une banque des lieux de tournages de tout les Rider modernes et Sentai depuis Megaranger. (La première série que j’ai pu suivre intégralement. Que de souvenirs...  ) Adresses, photos pour te repérer, tout y est. Toei ne se casse pas la tête, ce sont souvent les mêmes lieux. Mais, il y a toujours un mais, cette banque est en japonais et les lieux sont souvent très loins les uns des autres. Si tu ne maîtrises pas la langue ou ne connais pas la ville, donne-moi ton mail par MP, je t’envoie le tout et on essaye ensemble de repérer sur ce qui t'intéresse. On a presque un an, nous devrions y arriver. Pour ce qui est des vielles séries (X-OR, etc...), Tokyo change de jour en jour, je ne sais pas si les sites sont toujours en état. Les personnes qui sont sur place toute l’année sont mieux placé pour te répondre. Par contre, si tu ne fais pas la photo traditionnelle devant les studios, shame on you. Maintenant, c’est moi qui vais te poser une question. J’ai suivit depuis longtemps ton aventure Star Wars. Une amie m’a faite découvrir il y a quelques jours que ces sites de tournages sont proposés dans les visites touristiques de l’agence “Voyageurs du monde”. Y es-tu pour quelques chose? Ta croisade aurait-elle aboutie? _____________________________ Revendiquer c’est quoi? C’est assumer et en être inconscient, c’est ne pas assumer parce que conscient, ou ne pas assumer et être inconscient ... de revendiquer? _Conpren pas... _Normale Susie que tu conpren pas...
| 10 Oct 2007, 11:11 |
|
 |
|
neo_kerberos
|
cool pour tes reponses ^_^
alors dans l'ordre :
ta banque de donnee d'images m'interesse vivement, ma copine et moi nous debrouillons en jap, nous devrions arriver a quelque chose.
pourras tu poster le lien stp?
en ce qui concerne les "anciens" lieux de tournages, j'ai reconnu dans dekaranger la place ou les biomen apparaissent pendant le generique du debut (en haut des escaliers si je me souviens bien), je pense qu'on doit toujours pouvoir retrouver certains sites...
au sujet des sites star wars, des compagnies proposaient deja bien avant ma "croisade" des itineraires star wars en tunisie, et c'est bien la qu'est le paradoxe !
car que ce soit au niveau des collectivitees locales situees a proximite de ces sites, ou que ce soit au niveau des compagnies de voyagistes, tout le monde est gagnant avec ces sites star wars.
le probleme, c'est que personne ne c'est jamais soucie une seconde de la protection, de la restauration, ou de la mise en valeur de ces sites.
aujourd'hui, en 2007, la plupart des sites sont en ruines, abimes par les hommes ou/et les elements naturels dans l'indiference quasi generale, malgre la mane financire que cela represente...
pour mon projet en particulier (concernant le sauvetage du site de la cantina), le bilan est de 50/50.
50% de reussite dans la mesure ou j'ai par mon action evitee la demolition du site qui etait prevue.
mais 50% d'echec aussi car je n'ai pu arriver a faire bouger les autoritees quand a la mise en valeur et la refection du site, qui continue de jour en jour a se ruiner lentement..
franchement, quand je vois des images recentes de ce qui reste en tunisie aujourd'hui dont des agence de voyages font la publicite ("ouais star wars en tunisie c'est super fo venir voir ça!"), ça me rend malade.
malade de voir que ces gens se fonts du pognon alors qu'ils ne vont proposer aux visiteurs que des ruines ou des decors delabres alors qu'ils avaient les moyens d'entretenir ces lieux...
enfin bon, c'est ainsi.
|
| 10 Oct 2007, 13:30 |
|
 |
|
Supa Lognon
|
Un coup de plumeau par jour et de peinture de temps en temps ça ne coûte pourtant rien. Profitons des autres mais à moindre frais. Pour revenir au sujet, la banque fait plus d’1GO, impossible pour mon temps impartie de la transférer. Voici un lien très complet. Tu y trouveras j’en suis certain ton bonheur. C’est la même chose. http://loca.ash.jp/Tu choisis l'index par année puis Toku-animation. Tu as ensuite le choix par lieux ou par série. Si tu as besoin d’aide, Military Police. Elle est là pour ça  ______________________ _J’internet donc je suis. _Mais ce que tu es n'est pas.... _Susie, ça va bien maintenant. 
| 12 Oct 2007, 15:13 |
|
 |
|
MC Alex
El Doctõr
|
Y a quelques endroits classiques que je pourrais te recommander, comme à Shinjuku, plus précisément Lidabashi, y a quelques endroits que tu reconnaitras facilement, notamment là où ont été tournés les plans du Cross-Over Uchû Keiji, de l'opening de Sharivan, lorsqu'on le voit avec le laser blade, à quelques minutes de marche de Lidabashi, toujours à Shinjuku, on trouve un parc qu'on voit aussi dans Gavan, ainsi que dans d'autres productions, un vieux film de Riders, celui de Kamen Rider X, il me semble.
|
| 16 Oct 2007, 12:17 |
|
 |
|
Supa Lognon
|
C’est Lidabashi ou Iidabashi (ou les deux)? On peut lire par-ci par-là Lidabashi mais je ne connais pas. En revanche, il y a un Iidabashi à Shinjuku.
________________ _Quelquun à pet-ètre confondu un "I" et un "L"? _Tu confont les "i" et les "l" toi? _En majusescule je ve dir. _Tu confons les "i" et les "l" en majissecule toi? _Moi? Non.
| 16 Oct 2007, 16:51 |
|
 |
|
Sekisha
|
Pour l histoire de Lidabashi, c est bien "Lidabashi", je suis passe par cette station de JR hier. Aaaaah ce fameux JR, on peut y faire des rencontres surprenantes Qujourd hui en fin d apres-midi, je prends le JR a la station de Tokyo pour rentrer a l hotel apres une longue journee a Kamakura. Et la en montant dans le JR, les bras me tombent ^^ Qui je vois assis en face de moi ? Hiroshi Watari... et la j hallucine... je m avance vers lui, il avait l air tres fatigue de sa journee mais tanpis... j ose le deranger. Le destin m avait mis sur sa route, j allais pas louper ca ^^ Je l aborde et la surprise, il se souvient de moi ^^ On commence a discuter, heuresuement qu il parle bien anglais, on arrive donc a se comprendre, meme si j avais un peu de mal et je savais pas ou mettre. J etait tres gene. On commence a parle un peu de tout et de rien, puis du show de Gekiranger et ensuite de Wecker Signa. C est la qu il sorts son tel portable de la mort et me montre la bande annonce de Wecker ^^ Bref, un super moment, trop trop genial. Cerise sur le gateau, il propose de m invite a un talk show ou il sera en compagnie de Kenji Oba. Je suis tout heureux et d un coup gros hic, le fameux show a lieu le 29 Octobre et je reprends l avion le 24... Une grosse envie de m ouvrir les vaines ^^ Mais, je suis deja fort heureux d avoir pu croiser son chemin dans cette ville immense... coup de chance ou coup du destin ? ^^ Peu importe, je suis pas pret d oublier ce moment. Voila pour la petite histoire et pour me la peter un peu aussi lol Tokyo est une ville magnifique et surprenante, je vous souhaite a tous de pouvoir y aller un jour. Phil en direct de Tokyo ( jai le cafard, le jour du retour en France approche) Coucou a tous et un special a mon MC Alex prefere et a ce fou de Supa Lognon.
|
| 17 Oct 2007, 14:51 |
|
 |
|
neo_kerberos
|
wahh quelle chance !
felicitation !
et merci pour vos infos sur les sites ^_^
|
| 17 Oct 2007, 20:43 |
|
 |
|
Sekisha
|
Petite rectif, j etais fatigue l autre soir. C est "iidabashi" et pas "Lidabashi". Enfin quelle importance ? 
|
| 19 Oct 2007, 01:58 |
|
 |
|
neo_kerberos
|
ce site est vraiment terrible Supa Lognon, il y a vraiment une quantite de photos a decouvrir, et chacune d'elle est situee dans une carte. par contre, la tache est vraiment immense... je vous propose de rassembler dans ce topic tout ce que l'on peu avoir comme info concernant les sites, presentes de façon type de maniere a que tout soit facilement lisible. ce serait la premiere database en français sur le sujet ! je vous propose donc ce que j'ai deja pu trouver, les infos sont totalement perfectibles en peuvent evidamment etre soumises a precisions et rectifiquations. pour plus de clarte, on vas essayer de centraliser les infos par villes, sites avec image comparative serie/reel. allez je commence ^_^ TOKYO : place "yume" (nom a definir)  dans dekaranger  plan  ---------------------------------------------------------------------- "nisi stadium"  dans dekaranger  plan  ---------------------------------------------------------------------- voila pour l'instant les choses dont je suis sur, n'hesitez pas a faire partager vos connaissances sur le sujet !
|
| 19 Oct 2007, 07:04 |
|
 |
|
Pierre GINER
Ayatollah du toku
Inscription: 24 Juin 2006, 08:03 Messages: 177 Localisation: Tokyo
|
Le show aura lieu le dimanche 28 octobre au Big Sight. je suppose qu il y sera question de la mise en vente des figurines de Gavan et Sharivan.
Pierre
|
| 19 Oct 2007, 18:02 |
|
 |
|
neo_kerberos
|
Pierre, si jamais tu as des elements a apporter a ce topic des sites de tournages, ton aide nous serait sans doute tres precieuse ^_^
merci d'avance !
|
| 19 Oct 2007, 18:18 |
|
 |
|
Supa Lognon
|
Citation: Voila pour la petite histoire et pour me la peter un peu aussi lol T’as raison de te la péter. Je suis jalouse. D’après ce que tu racontes, Watari à du être content aussi de partager quelque chose avec toi. Halala, si j’avais su... (On se comprend  ). Moi j’en ai marre de rencontrer personne. C’est vrai que je passe mes journées devant l’ordinateur et comme me le répète Susie, Watari ne va pas me tomber du plafond. Enfin...., moi aussi je te fais un très grand coucou pour que tu puisses le voir d’où tu es et Susie te fait de gros poutous partout. J’ai bien dis partout. Citation: ce site est vraiment terrible Supa Lognon, N’est-ce pas. Sur la place que tu nous montres, entre autre chose, c’est là qu’a été tournée le générique de Megaranger si mes souvenirs sont bons. Il y a aussi ce lieu mythique.  De Metalder à Gingaman, les rider actuels, il y a pas une série qui n’a pas tournée son ou ses épisodes. _______________________________ 都道府県別では大半が全国平均正答率をはさんで5ポイントの範囲内に入り、九州・山口各県も同4ポイント内に収まった。 With the classified by metropolis and districts large portion putting nationwide average correct answer ratio, also Kyushu Yamaguchi each prefecture was settled while the same 4 pointing entering into the range of 5 points. Étant classifié par la métropole et les zones la grande partie mettant le rapport correct moyen dans tout le pays de réponse, également Kyushu Yamaguchi chaque préfecture a été arrangée tandis que même entrer 4 de pointage dans la gamme de 5 points. Susie les fraises bleues, ambassadrice Japonaise. 
| 24 Oct 2007, 18:21 |
|
 |
|
Supa Lognon
|
neo_kerberos, toi qui apprécies également le vieux Tokusats', voici un site incontournable. Un grand nombre de prises de vues d’X-OR et Bioman entre autre, hantent ce pont où a été réalisé les plus belles cascades des plus grands du Toku avant l’avènement des "Conton-tiges no brushing / no acting". A été tournée là-bas aussi plus récemment le générique de Boukenger. Si je n’ai pas fait d’erreur dans l’adresse, c’est assez loin du centre de Tokyo. 150km. Et il faut en ajouter bien plus de Tokyo aux studios.  http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&time=&date=&ttype=&q=%E6%97%A5%E6%9C%AC%E9%9D%99%E5%B2%A1%E7%9C%8C%E4%BC%8A%E6%9D%B1%E5%B8%82%E5%AF%8C%E6%88%B8&ie=UTF8&ll=34.908458,138.977051&spn=2.045108,2.087402&z=8&iwloc=addr&om=1Je crois là-bas se trouve aussi un Zoo et une orangerai. Hey mon ami, t'aimes ça manger des oranges? ____________________________________ _Je maîtrise la langue japonaise parfaitement. Je recherche une emploie d’interprète dans la zone de Ikagawa. Merci. _I have a perfect command of the English and Japanese language. I seek one employ of interpreter in the zone of Ikagawa. Thank you. _私は英語及び日本語の完全な命令を有する。私はIkagawa の地帯の通訳の1 つを雇う追求する。ありがとう。 _I possess the complete order of English and Japanese. I employ one of interpretation of the zone of Ikagawa, it pursues. Thank you. _Je possède l'ordre complet d'anglais et de japonais. J'utilise un de l'interprétation de la zone de Ikagawa, il poursuit. Merci. je pet'Anvoié un VC. Ermic 
| 11 Nov 2007, 16:09 |
|
 |
|
neo_kerberos
|
ah chouette !
merci, et avec le plan en + ^_^
je ne sais pas si j'aurais le loisir d'y aller, mais c'est toujours utile pour la banque de donnees !
je n'ai pas encore eu trop le temps de me repencher sur les sites, mais des que possible je reattaque mes recherches...
si il y a d'autres motives (ou des gens pleins d'infos !), vos messages sont les bienvenus ^_^
ps : pour les oranges, je preffaire les mandarines lol
|
| 15 Nov 2007, 20:01 |
|
|