le topic des costumes toku !
| Auteur |
Message |
|
Sekisha
|
 Re: le topic des costumes toku !
Si vous le souhaitez, j'ai également de quoi héberger Toku Galaxy et même lui refaire une petite santé. C'est vraiment dommage qu'il ne soit plus en ligne, les photos qu'on y trouve sont une vraie mine d'or. Et en terme de "Making Of", y avait pas mieux sur la toile. Ce site mériterait qu'on le chouchoutte.
|
| 06 Aoû 2007, 09:34 |
|
 |
|
neo_kerberos
|
je continue le topic avec une superbe image du costume du live boxer recuperee reçamment sur un autre forum.  elle est interessante a plus d'un titre car on vois d'abord tres nettement la combinaison noire situee au niveau de la ceinture entre les haut des cuisses et le bas du torse (cette partie n'etant pas aussi visible normalement, ce doit etre du au manequin utilise en dessous). ensuite, si l'on observe bien les cuisses, on apperçois quelques plis, laissants suggerer que ces parties sont en materiaux plus souples que les autres (que je suppose etre en resine, polyester ou autres materiaux composites resistants). et puis, si on compares le costume au jouet (le modele presente etant la version ST et non DX, transformable), on noteras de flagrants changements de proportions de toutes les parties du robots afin de rendre le costume plus humanoide et portable par un acteur/cascadeur  a noter que tout les costumes -ou presques- de robots sont batis sur un modele unique en terme de proportions, c'est a dire qu'ils paraissent plus grands que les acteurs qui les portent. la feinte utilisee est qu'au lieux de porter le costume au ras du corp, les epaules du robot sont sur elevees de l'interieur, de cette façon le robot n'a pas de cou (puisque les epaules sont a la hauteur du menton de l'acteur) mais le torse parrait plus haut. dans le meme esprit, les epaules du robot sont fixees au costume car les vrais epaules de l'acteurs se situent sous l'aisselle. sur cette image du landgalaxy robo on voit clairement les bras de l'acteur (partie noire) sous les epaules du robot, bien plus bas (petit coloriage pour plus de clarte au dessous)  c'est aussi a cause du fait que les epaules de l'acteur ne soient pas au niveau des epaules du robot qu'on dirais qu'ils ont toujours les coudes colles au corp  l'acteur au dessous a bien les bras tendus, mais etants bien en dessous de l'epaule du costume, ils ne peuvent donner l'allonge au bras du robot. le torse etant plus haut, les jambes paraissent plus longues et vu de loin, l'ensemble parrait plus massif qu'un simple acteur dans un costume. c'est tout bete, mais le rendu a l'ecran passe tres bien, et avec un peu de contre plongee et quelques maquettes de maisons autour, on as vraiment l'impression d'etre face a des geants ^_^
_________________ http://neokerberos.free.fr/index.htm
|
| 08 Aoû 2007, 23:08 |
|
 |
|
Sekisha
|
Roh la la la la la laaaa ^^ Mais ne te prends pas la tête avec tout ça ^^ Cela reste qu'un costume avec une tête, deux bras et deux jambes  Très bonne analyse en tous cas  Ton message m'emmène à soulever une question. Vu que de nos jours, en terme de FX, on est capable de réaliser n'importe quoi. Que ce soit aussi bien dans le monde du ciné ou de la TV. Seriez-vous pour ou contre la disparition totale des costumes de robots dans les séries Sentai ? Ceux-ci seraient bien évidemment remplacer en intégralité par des images de synthèse 3D. De mon avis perso, je pense que cela pourrait être positif mais d'un autre côté cela enlèverait un certain charme issu des racines même du Sentai. Cependant, le côté "costume de robot" reste un des éléments majeur qui fait que ce genre de séries perd vite en crédibilité. Ca fait parti des petits trucs du genre fermetures éclairs, attaches sur les casques etc... tant d'éléments qui entretiennent une image un peu "ringarde" auprès du grand public. Mais d'un autre côté, pour les fans du genre, ça a aussi son charme. Donc je me pose la question pour les costumes de robots. Devraient-ils disparaître ? Il est vrai qu'aujourd'hui, on a droit aux deux, costume et 3D, mais je ne pense pas que ce soit une très bonne association. D'une scène à l'autre, le contraste est trop grand. Vous me direz aussi, ces séries s'adresse à des enfants et leur vision n'est pas la même que celle d'un adulte, donc ça passe mieux. Bref, j'aimerai bien voir ce que cela pourrait donner si tout ces passages seraient en 3D, mais attention, de la bonne 3D, sans quoi ça en devient ridicule. Pour finir, il est clair que si le costume du robot est tjrs présent, c'est seulement que ça doit revenir moins cher à Toei ^^ D'un autre côté, l'avantage pour nous, c'est qu'on aura peut être la chance de voir un jour ces costumes en expo alors que si tout est en 3D...
|
| 09 Aoû 2007, 06:52 |
|
 |
|
neo_kerberos
|
Sekisha a écrit: Roh la la la la la laaaa ^^ Mais ne te prends pas la tête avec tout ça ^^ Cela reste qu'un costume avec une tête, deux bras et deux jambes  Très bonne analyse en tous cas  je te rassures, mon analyse ne date pas d'aujourd'hui j'avais tire ces conclusions depuis tres longtemps ^_^ ce qui m'a emmene au sentai ce sont avant tout les robots (que je collectionnais avant de connaitre les series), et les costumes de robots m'ont toujours fascines... j'en arrive donc a ta question, pour moi il est impensable d'enlever les costumes pour les remplacer par de la 3D (qui de toute façon ne sera jamais bonne...). toutes les tentatives ont etees foireuses pour moi dans ce domaine comme les transformations des vehicules ou les robots eux memes (megaranger, gaoranger...) le costume fait partie integrante du genre, c'est un peu comme si on remplaçais les monstres en latex par du tout 3D... en revenche, mixer des scenes en syntheses tres courtes avec des scenes en live peut etre un bon compromis pour faire executer aux mechas des mouvements impossibles dans la realite. malheureusement ces scenes en 3D sont immediatement reperables malgre qu'elles soient tres courtes, ce qui prouve donc que les japs, du moins dans le sentai- sont encore loins de maitriser la technique... manque de moyen ou manque de savoir faire ? aucune idee, mais par pitiee qu'ils ne nous mettent pas des robots en 3D !!!
|
| 09 Aoû 2007, 10:36 |
|
 |
|
Sekisha
|
neo_kerberos a écrit: manque de moyen ou manque de savoir faire ?
aucune idee, mais par pitiee qu'ils ne nous mettent pas des robots en 3D !!! A mon avis, c'est ni l'un, ni l'autre. Le savoir faire, ils l'ont et les moyens ne doivent pas manquer. C'est juste l'avarice qui est responsable ^^ Pourquoi dépenser plus ? Pour faire de la qualité ? Piouff... Allons, allons, on sait que ce n'est pas la motivation première de Toei.
|
| 09 Aoû 2007, 12:11 |
|
 |
|
Supa Lognon
|
Citation: si l'on observe bien les cuisses, on apperçois quelques plis, laissants suggerer que ces parties sont en materiaux plus souples que les autres (que je suppose etre en resine, polyester ou autres materiaux composites resistants). C'est de la mousse couverte de tissus ou plastique. Pour prendre une référence que la majorité doit avoir en DVD donc en qualité, dans le film "Ohre VS Kakuranger". A la fin, quand les Brockers-robots se posent, dans les gros plans sur les pieds, on voit très bien les plis du tissus. Citation: Seriez-vous pour ou contre la disparition totale des costumes de robots dans les séries Sentai ? Ceux-ci seraient bien évidemment remplacer en intégralité par des images de synthèse 3D. Comme le film Transformers tu veux dire? Je vois que tu l'as adoré ce film. Personnellement je suis contre. j'aime ce coté Bibendome maladroit. Professionnellement, oui. Les goûts ne sont pas forcément d’accord avec la raison. Les séries y gagneraient. Attention, de la 3D de qualité genre Transformers bien sûr. Mais comme je l’ai précisé pour “la part de l’imagination”, est-ce que ça vaut le coup? Par contre, je lance une pétition qui revendique le changement de leur fond gris pourris au profits d’un vrai fond ciel bleu. C’est une relique ce truc que personne n’ose le jeter?
| 10 Aoû 2007, 10:32 |
|
 |
|
neo_kerberos
|
je continue le topic grace a quelques images trouvees sur le net de notre fameux "morox" ! en plus de la version miniature (a diverses echelles) utilisee  il existe une version costume que l'on appreçoit furtivement de temps a autres pour les combats rapproches. elle est reconnaissable au niveau des jambes arrieres, bien plus grosses que la version maquette car elles contiennent les jambes de l'acteur ^_^  
|
| 14 Aoû 2007, 12:33 |
|
 |
|
neo_kerberos
|
tout pleins de choses sur ce lien : http://www.hero-show.com/il y a de quoi voir ^_^
|
| 29 Aoû 2007, 20:42 |
|
 |
|
neo_kerberos
|
quelques grosses photos de costumes divers ici : http://entertainment.webshots.com/album/558413211lQcTjyquelqu'un sait il ou se trouve ce musee?
|
| 21 Oct 2007, 19:12 |
|
 |
|
Kotaro de chuuuu
|
Je pense qu'il s'agit du "Toei Studio Park" à Kyoto. J'ai fait une video montage il y a quelques temps pour tokusatsu.org. Je peux te la filer si tu es interessé 
| 23 Oct 2007, 06:11 |
|
 |
|
neo_kerberos
|
je suis tres, mais alors tres interesse ^_^
merci !
|
| 23 Oct 2007, 08:44 |
|
 |
|
Kotaro de chuuuu
|
Voilà. Il y a principalement le village ninja. http://www.megaupload.com/fr/?d=82FTI50F
| 24 Oct 2007, 05:05 |
|
 |
|
neo_kerberos
|
tres sympa la video, merci !
je verrais si je peux y aller cet ete ^_^
|
| 24 Oct 2007, 08:20 |
|
 |
|
neo_kerberos
|
petit up du topic, je viens de trouver une photo de jaspion ou l'on voit clairement la peau de l'acteur au niveau du poignet. c'est la premiere fois ou je debusque un defaut de costume de ce genre ^_^ a noter aussi le piteux etat du dit costume, il a du en fritter du monstre en latex celui la !! 
|
| 15 Déc 2007, 19:20 |
|
 |
|
France Rider
|
Je ne ferais certes pas aussi bien que Karim et son sublime scaphandre de X-Or, mais j'entame mon premier cosplay, que j'espère pouvoir étrenner à la Japan Expo  Restriction budgétaire oblige, le tout sera 100% tissus et mousse semi-rigide, hormis la ceinture, 100% goodie officiel. Premières étapes : Le patron de la visière  La ceinture et le collant   A bientôt pour la suite !
|
| 01 Mar 2008, 17:00 |
|
|