le topic des costumes toku !
| Auteur |
Message |
|
karim
|
 Re: le topic des costumes toku !
salut messieurs
Merci neo_kerberos pour ce topic et merci à toi et et les autres (sekisha,Oliviersoko,etc..) pour ces magnifiques photos, dans un premier temp je tiens à dire très haut que je n'ai pas le 1/10 de vos connaissances concernant le toku. Alors je vais tacher de participer à ce topic du mieux que je peux et demanderai votre comprehension à tous (Merci d'avance).bon je me lance, si cela ne vous derrange pas en va prendre pour analyse mon propre scaphandre qui coute bien plus de 300/400 euros (Je devoilerai le prix d'achat plus tard sur ce topic j'aimerai qu'on se concentre dans un 1er temps seulement sur l'aspect technique).Alors comme je le disais sur un autre topic mon scaphandre qui se rapproche enormement de l'original à bien des failles surtout sur le choix des materiaux. Ci joint quelques photos(vue de face et vue de dos) pour 1er analyse j'en diffuserais d'autre pendant la progression du debat.Je reviendrai sur le forum plus tard dans la journée.
A bientôt
Fichiers joints:
IMG_2269.jpg [ 115.34 Kio | Vu 2392 fois ]
|
| 22 Juil 2007, 09:59 |
|
 |
|
karim
|
Oups j' en avais oublié une
Fichiers joints:
IMG_2291.jpg [ 101.11 Kio | Vu 2317 fois ]
|
| 22 Juil 2007, 10:03 |
|
 |
|
neo_kerberos
|
ma fois, ton costume a peut etre des defauts, mais en photo le resultat est bluffant  le vrai  dis toi que meme l'original est loin d'etre parfait (sauf bien sur la version "hard"), rien que sur la photo ci dessus on vous bien certaines parties censees etre en metal se tordre et gondoler. par contre je pense a un detail en regardant les photos : les jambes sont elles cousues sur la combinaison noire ou les rajoutes tu par dessus (avec des velcros par exemple) ? autre question, au niveau de la "culotte", l'avant et l'arriere sont ils relies sous l'entre jambe ou y a il un espace libre a ce niveau? lorque j'avais fait mon costume de silva, j'avais du laisser ouvert a ce niveau car ça frottait le haut des cuisses a la longue... courte video du costume a cartoonist : http://www.megaupload.com/?d=48AYHQ15je viens de voir une petite difference entre ta replique et un scaphandre de la serie, il semblerait que sur les gants, il y ait des protections sur les phalanges dans celui de la serie, tu n'en as que sur le bout des doigts ^_^
_________________ http://neokerberos.free.fr/index.htm
|
| 22 Juil 2007, 10:29 |
|
 |
|
karim
|
Se sont des pièces rajoutées, en fait elles sont simplement collées sur une combinaison skay avec le temps bien evidement elles se decollent surtout sur les angles et justement j'aimerais qu'elles soit cousu et j'aimerais remplacé la combinaison skay par une combinaison du style cycliste en deux morceaux pour pouvoir m'assoire. Le skay n'est pas genial, car une fois détendu il ne revient pas à sa place et en plus ça fait des plis partout. Quand à la culotte elle est fermée à l'entre jambe . Les gants avaient des pièces sur le bout des doigts (voir photo ci joint) mais je les ai enlevé c'était pas confortable pour fermer le poing et surtout les fans du scaphandre me serrant souvant la main lors des conventions les arrachaient (par megarde je suppose).Pour resumer à choisir je prefère avoir la version du scaphandre version scène de combat(beaucoup de parties molles) pour ainsi être bien plus libre de mes mouvements et pouvoir faire des chorégraphies sympa car dans les conventions j'ai plus l'impression d'etre un mennequin que dans la peau d'x-or. Alors si il y'a des professionnels de la mousse je suis pret à tous les conseilles pour avoir le buste en une matière souple.
Fichiers joints:
Photo 005.jpg [ 105.35 Kio | Vu 2254 fois ]
|
| 22 Juil 2007, 13:00 |
|
 |
|
neo_kerberos
|
sur la photo que tu viens de poster, on vois bien en effet les parties decollees aux coins des jambes (elles sont en quoi d'ailleurs, caoutchouc?). pour la tenue noire, j'avais moi aussi pense de prime abord a une tenue de cycliste ou un collant de dance (ce que j'utilise) noir, mais a bien regarder les images du vrai costume, il semblerait que ce soit du skai comme toi , ou du moins une matiere plastique, car les plis sont identiques aux tiens. pour le plastron, honnetement tu devrais le garder en dur, en materiaux souples, tu auras jamais la meme finition, et les plis qui seront occasionnes seronts du plus mauvais effet... on es jamais dans une armure pour etre a l'aise ^_^ je pense que si tu changes la matiere de la combinaison pour quelque chose de plus souple et elastique que le scai, tu gagneras en amplitude de mouvements sans avoir a modifier le plastron. par contre, je ne vois pas pourquoi tu as des soucis a t'assoir, la partie au niveau des hanches, ainsi que la culotte semblent etre souples non? petit hors sujet pour agrementer la discussion sur l'amplitude des mouvements, voici une armure que j'ai porte 5 jours dessuite (du matin au soir) durant un jeu de role au debut du mois, elle est composee de feuilles de pvc rivetees rigides d'environ 3mm, et crois moi, j'ai vraiment du cogiter pour etre le plus a l'aise possible niveau articulations et amplitude des membres sachant que j'allais devoir la porter en continu, courrir, m'assoir, combattre etc.   comme pour saint seiya, je lui ai cree un mode alternatif animal  d'ailleurs on doit sentir quelque part l'influence sentai sur le design car on m'a regulierment surnomme bioman ou power rangers ^_^ d'autres images : http://img.kodamas.info/faille2007/?page=0
|
| 22 Juil 2007, 14:00 |
|
 |
|
Sekisha
|
neo_kerberos, le jeu en question où tu as porté ce costume, ça ne serait pas La Faille ?
|
| 22 Juil 2007, 22:26 |
|
 |
|
neo_kerberos
|
c'est tout a fait la faille, il sagissait de la derniere edition "les gardiens du seuil".
tu connais ?
|
| 22 Juil 2007, 22:39 |
|
 |
|
Sekisha
|
neo_kerberos a écrit: c'est tout a fait la faille, il sagissait de la derniere edition "les gardiens du seuil".
tu connais ? Je sais juste que c'est une sorte de jeune de rôle à grande échelle ^^ En fait, je connais surtout son organisateur.
|
| 23 Juil 2007, 08:26 |
|
 |
|
neo_kerberos
|
pour cette ultime edition du monde de la faille, on devait etre plus de 1000 costumes, il aurait fait beau cela aurait ete encore plus grandiose ^_^
|
| 23 Juil 2007, 08:30 |
|
 |
|
Sekisha
|
Ah oui quand même 1000 personnes... Ca doit pas être simple à gérer. Ce genre de manifestation m'a toujours fait peur. Je me dis qu'on doit y croiser des fous dont le costume doit les déconnecter de la réalité ^^ C'est vraiment spécial, je me verrai pas du tout participer à ce genre de truc.
|
| 23 Juil 2007, 19:40 |
|
 |
|
neo_kerberos
|
bah tu sais ça n'a rien d'effrayant, tout le monde y va avec un bon esprit (crois moi il en faut pour passer 5 jours sous la flotte en costume) et je n'ai jamais vu une seule tention dans ces jeux de grande envergure.
ensuite, tu peux y aller motive par plusieurs choses, certains y vonts pour s'impliquer dans l'histoire, d'autres pour mener a bien l'objectif de leur personnage etc.
moi, je le vois plus pour un cosplay geant, a la difference pres qu'un cosplay "de convention", tu le porte un jour ou deux, et encore bien souvent que quelques heures dans la journee.
la, c'est du non stop, 24h/24h plusieurs jours d'affiles, il faut donc que ton costume soit a la fois resistant, confortable et beau (en tout cas qu'il soit dans le contexte du jeu).
ces defis de conceptions sont plus ou moins aises celon le costume envisage, pour un costume tissus ou cuir, en regle generale tout se passe bien.
en revanche, quand tu commence a envisager la fabriquation et le port d'une armure il faut etre extremement rigoureux dans sa conception et envisager toutes les contraintes qu'elle va endurer (et toi dedans !).
bien qu'on ait l'air de s'eloigner du sujet d'origine, les contraintes sont les memes pour une armure de jeu de role, de space sheriff ou de metal hero :
- aisance des mouvements, confort - resistance - esthetique
la seule difference notable est que dans les toku, comme il a ete dit plus haut, il y a plusieurs types d'armures (et en plusieurs exemplaires chacunes) adaptees aux scenes tournees, alors qu'un roliste en armure doit se debrouiller avec son materiel en piece unique ! ^_^
|
| 23 Juil 2007, 20:32 |
|
 |
|
Damien Martinet
Maître des lieux
Inscription: 22 Juin 2006, 13:13 Messages: 175 Localisation: Japon
|
C'est marrant car cette photo de Bioman est une des photos que Pierre avait mis en ligne sur le Tokugalaxy ^^ Marrant qu'elle réapparaisse ici dans le plus total incognito. D'ailleurs, quelqu'un sait il si ce site pourra être de nouveau herbergé quelque part un jour ?
Pour la photo de Sharivan, elle est tirée du site perso de Watari.
Damien
|
| 02 Aoû 2007, 16:21 |
|
 |
|
neo_kerberos
|
Damien Martinet a écrit: C'est marrant car cette photo de Bioman est une des photos que Pierre avait mis en ligne d'ailleurs Pierre, si tu nous lis et que tu aies d'autres photos de tournages de ce genre (bioman ou autres bien sur), il y a des gens vraiments curieux de les decouvrir.... moi le premier ^_^
|
| 02 Aoû 2007, 16:51 |
|
 |
|
Oliviersoko
|
Damien Martinet a écrit: C'est marrant car cette photo de Bioman est une des photos que Pierre avait mis en ligne sur le Tokugalaxy ^^ Marrant qu'elle réapparaisse ici dans le plus total incognito. D'ailleurs, quelqu'un sait il si ce site pourra être de nouveau herbergé quelque part un jour ? Damien Je ne pense pas que le site soit énorme en taille, si ça t'intéresse, je peux le mettre sur l'espace que je loue pour mon site "Animusique" j'ai un giga je crois et je dois à peine en utiliser 20 si ça se trouve. Je pars en vacances demain pour deux semaines, tu peux m'envoyer un mp si tu veux 
|
| 02 Aoû 2007, 21:51 |
|
 |
|
Pierre GINER
Ayatollah du toku
Inscription: 24 Juin 2006, 08:03 Messages: 177 Localisation: Tokyo
|
Il y avait une petite collection de photos Making Of sur le site de Tokugalaxy.
Je pense qu il y en aura d autres d ici quelques temps. Je dois en avoir une petite quinzaine, toutes des photos de tournage de series des annees 80 et notemment de Liveman.
Petite remarque sur la photo de Bioman, la personne qu on voit revetir le costume de Saigon n est autre que Hideaki Kusaka, qui a souvent fait les roles de robots, puis recemment des roles en costume comme Kabutolyger, Doggie Krueger etcc...
Juho, lui est interprete par Ishigaki, directeur des combats des sentai depuis quelques annees, maintenant.
Pierre
|
| 05 Aoû 2007, 14:49 |
|
|