Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 07 Sep 2010, 00:16

Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 le topic des costumes toku ! 
Auteur Message

Message Re: le topic des costumes toku !
n'hesites pas a demander des conseils si tu as besoin pour ton cosplay ! ^_^

01 Mar 2008, 19:07
Profil Site Internet

allez rions un peu ^_^

dans le cadre de mon screenshotage intensif de bioman (peu de sites interessants a trouver au passage) j'ai degotte cette petite merveille...

comme quoi les combinaison en lycra, c'est pas aussi solide que ce que l'on croit ^_^

Image
Image
(episode 11)

et petite question, est ce h. sanada qui joue dans l'episode 13 ?

Image

06 Mar 2008, 08:35
Profil Site Internet

Jolie cette vue sur les fesses de Green Two ^^
Ce genre daccident doit être de monnaie courante dans le Sentai et même chez les Rider :)
Image

Sinon, bien évidement que c'est Sanada, voyons ! ^^
On en a encore parlé récemment il me semble :P

06 Mar 2008, 10:04

Dans la famille trou au cucul, je demande Faizu.

Image

06 Mar 2008, 20:40
Profil Site Internet

mais qu'ont ils donc tous a avoir un trou la? o_O)°

en tout cas si vous avez d'autres trucs du genre, postez, c'est bien marrant ^_^

06 Mar 2008, 21:14
Profil Site Internet

neo_kerberos a écrit:
n'hesites pas a demander des conseils si tu as besoin pour ton cosplay ! ^_^

Merci :)

En fait, ce serait surtout pour perdre du poids afin de ne pas trop être serré dans le collant ;)

Que me conseille-tu comme collant ?
j'ai acheté un taille unique dans une boutique de déguisement, mais le problème du taille unique, c'est justement sa taille unique lol

06 Mar 2008, 22:02

bah question collant, ceux que j'ai achetes venaient de decathlon, rayon fitness...

j'aimerais bien ytrouver des collants complets, style combi de sentai quoi, mais je n'en ai jamais trouve v_v

m'enfin qu'il soit en 1 ou 2 parties, celon les costumes a faire ça ne pose pas de soucis.

06 Mar 2008, 23:35
Profil Site Internet

neo_kerberos a écrit:
j'aimerais bien ytrouver des collants complets, style combi de sentai quoi, mais je n'en ai jamais trouve v_v
.

On en trouve sur Ebay, des tenues moulantes de couleur unie, Made in China. Y en a même "façon Sentai" mais c'est horrible ^^

07 Mar 2008, 00:16

En dehors du sublime X-Or et du surprenant Ultraman, il y avait aussi à la Japan Expo... Kamen Rider 100% cousu main ;)

Image
Image

Bon, l'ensemble est plutôt moyen, mais c'est mon premier cosplay.
Je prévois un Commander Gabin pour la Chibi ou JE 2009 (car mine de rien, on étouffe et on ne voit quasiment rien sous ce masque lol ).

11 Juil 2008, 21:26

bah ecoute, ya un cote decalle assez excellant dans ton costume, vraiment sympa ^_^

11 Juil 2008, 21:28
Profil Site Internet

Merci ^_^

11 Juil 2008, 22:23

J'aurais bien aimé faire une photo avec toi tout de même ! ;)

20 Juil 2008, 18:11
Profil Site Internet

bjr, :)
je suis nouveau sur le site, j ai decide de m inscrire car je suis fan des serie space sheriff ( x-or, sharivan et shaider )
je vais faire l acquisition des 3 casques et j aurai aime me fabriquer le costume d' x-or...
j ai fais pas mal de site mais je ne trouve pas de reponse precise a ma question qui est la suivante :
comment fabriques t on un costume space sheriff ( hors casque )???
pour le plastron c est un mystere, je ne possede d' une conbinaison noir mais il faut que je l habille!!!
je ne sais pas quels sont les materiaux les plus pratiques et la maniere de faire...
si quelqu un a deja fait un costume du meme style ou qu il a des tuyaux a me donnes, se sera bienvenue...
a bientot...
maverick.83

12 Sep 2009, 21:45

Salut.

Il existe plusieurs techniques pour fabriquer des armures, la plus utilisee par les Japonais (et pas que pour les cosplay d'ailleurs puisque c'est la principale façon de fabriquer les armures officielles) et de fabriquer les elements avec une mousse compacte appellee plastazote ou LD29 de 1 a 2 cm d'epaisseur;

Cette mousse est tout simplement celle utilisee pour les tapis de sol que tu peut echeter en magasins d'articles de sports (style decathlon).

Tu fais d'abord un gabarit en volume en papier (c'est assez penible a faire), c'est une des parties les plus importante il faut bien prendre le temps de le faire nickel car de l'exactitude de ton gabarit dependra la piece finale (le gabarit a gauche, la mousse en forme collee a droite)
Image
Ensuite tu decoupe ta mousse en fonction de ton gabarit papier, et tu colles les morceaux a la colle neoprene pour donner la forme.

Ensuite, la partie la plus penible, c'est de coller (toujours a la neoprene) un revetement sur ta mousse en forme de cette façon ci
Image

Ce revetement pourra etre du vinyl ou du simili cuir, mais il faudra qu'il soit tres malleable sinon ça va faire d'horribles plis ou des bulles.

Pour la piece en modele, le revetement a ete colle en deux parties pour eviter ces problemes.
Image

Les japs semblent utiliser un revetement vraiment particulier sans doute specialement adapte a ce genre de pose, mais je n'ai aucune idee de ce que cela peut etre, mais leur rendu en finition est vraiment nickel (moi j'ai jamais reussi un tel rendu sur des formes arrondies complexes...).

Une fois ton revetement colle sur ta mousse, tu decoupes ce qui depasse, et tu le rabats (et colle) a l'interieur de ton element et ta piece d'armure est terminee.
Image

Voila la theorie, a toi de jouer ^^

Petite photo prise par mes soins au Toei eiga museum de Uzumasa l'an dernier, si tu regardes bien la photo (notamment le dessus de la main) tu verras que c'est effectivement bien un support recouvert car on voit les plis.
Image

Les costumes en mousse recouverte sont assez solides et flexibles pour autoriser les cascades, alors que des costumes aux elements durs (en fibres de verres) ne sont utilises que pour les gros plans fixes car ils casseraient en cas de choc.

Je termine avec un site de fous qui utilisent egalement la technique de la mousse recouverte, leurs creations sont vraiment impressionnantes : http://www.ops.dti.ne.jp/~darkk/

13 Sep 2009, 11:30
Profil Site Internet

Petite photo making of de Bioman ^^

Image

18 Fév 2010, 01:19
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4